Voilà les grosbecs, maxi pifs et gros bidons.
Les grosbecs regagneront bientôt leurs forêts secrètes pour nicher. Et si vous profitiez de février pour guetter leur bouille incomparable ?
Les grosbecs regagneront bientôt leurs forêts secrètes pour nicher. Et si vous profitiez de février pour guetter leur bouille incomparable ?
« C’est encore l’hiver », scandent les plus frileux… « Voilà le printemps », arguent les optimistes… La nature au jardin n’a que faire de tels postulats binaires : son calendrier défile au rythme des transitions lentes et des nuances discrètes. Si la haie défeuillée ne masque ni la mésange engourdie ni le vieux nid moussu du merle, notez qu’elle diffuse un pollen d’or à chaque courant d’air. Eh oui ! Pour le noisetier garni de fertiles chatons, les jours lumineux sont bel et bien arrivés. Et ces quelque 3 °C sous le zéro n’y pourront rien changer. Quelques « Pi

La suite de cet article est disponible pour les abonnés à la Revue Salamandre
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
Comment accéder aux articles en illimité ?
Soutenez un média indépendant,
Abonnez-vous à la Revue Salamandre
et créez votre compte en ligne, c’est tout !
A partir de 39€ / an
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous

Cet article est extrait de la Revue Salamandre
Catégorie
Vos commentaires
Ces produits pourraient vous intéresser
Poursuivez votre découverte
La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Plongez au coeur d'une nature insolite près de chez vous
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur
Pour commenter sans créer de compte, il vous suffit de cliquer dans la case « nom » puis de cocher la case « je préfère publier en tant qu’invité ».