Vert comme la vie
Les pluies généreuses des derniers mois ont peint la nature d'un vert plus abondant et enivrant que jamais. Plongez sans attendre dans la Salamandre 234 qui s'est parée pour l'occasion de la couleur de la vie.
Abonnés
A la fin du Moyen Age, on voyait dans le vert la tromperie, le poison, voire même le diable en personne. Aujourd'hui au contraire, c'est devenu une couleur positive qui rime avec liberté, santé, et espoir en un avenir où l'homme inventera un monde durable.
Le vert c'est tout simplement la vie ! Nous devons notre respiration à des milliards de milliards de feuilles vertes. Nous leur devons même de manière directe ou indirecte tout ce que nous mangeons. Comment ce vert absolu est-il apparu ?
Le numéro 234 c'est aussi...
... le vol des martinets sous le pinceau de l'artiste, la rencontre authentique d'un graveur genevois, d'un écrivain et d'un imprimeur, l'envol d'un gypaète immortalisé en images somptueuses. Cette nouvelle Salamandre c'est encore une balade en Lozère, des idées d'observation et de lecture, une astucieuse activité nature pour l'été, un détour au jardin et une réhabilitation des jolies punaises.
La Salamandre 234 "Vert, c'est la vie!", à lire absolument. S'abonner, c'est encore mieux!
Catégorie
Ces produits pourraient vous intéresser
Poursuivez votre découverte
Nos 3 revues
Salamandre Junior (8 - 12 ans)
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Découvrir le magazinePetite Salamandre (4 - 7 ans)
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique
Découvrir le magazineLa Salamandre est un éditeur indépendant et sans but lucratif entièrement dédié à une cause essentielle : faire aimer la nature. Partez à la rencontre d'animaux petits et grands ou de plantes incroyables qui vivent tout près de chez vous.