Suivez les corbeaux en ville
Direction Neuchâtel avec Julien Perrot, où les corbeaux se rassemblent toutes nuits.
Direction Neuchâtel avec Julien Perrot, où les corbeaux se rassemblent toutes nuits.
Tous les soirs, des centaines de corbeaux déferlent sur la ville et y passent la nuit. Ils passent la journée à la campagne, pour se nourrir, puis passe la nuit dans des dortoirs urbains. Ce sont bien des corbeaux freux qui débarquent, pas des corneilles. On peut distinguer ces deux oiseaux d'abord à leurs chants respectifs. Le corbeau freux a chant un grave, assez geignard, alors que le croassement de la corneille noire est plus sonore et légèrement plus aiguë. En plus, les deux corvidés n'ont pas tout à fait la même allure. La corneille noire a un bec entièrement noire, alors que le freux a la base du bec claire.
Quand ils arrivent, les corbeaux se posent d'abord sur des toits, mais ces relais ne sont pas leur dortoir pour la nuit. Ils vont ensuite se poser dans les arbres plus sûrs.
Apprenez-en plus sur ces oiseaux intelligents et sa cohabitation avec les humains dans le dernier numéro de la Revue Salamandre.
Apprenez-en plus sur ces oiseaux intelligents et sa cohabitation avec les humains dans le dernier numéro de la Revue Salamandre en vous abonnant.
La Salamandre vous invite, tous les deux mois, à découvrir la beauté d’une nature authentique à travers le regard de rédacteurs, photographes et dessinateurs passionnés.
Un rendez-vous à ne pas manquer pour vivre mille rencontres insolites, en partant à la rencontre d’animaux petits et grands ou de plantes incroyables qui vivent tout près de chez vous.
Catégorie
Vos commentaires
Ces produits pourraient vous intéresser
Poursuivez votre découverte
La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Plongez au coeur d'une nature insolite près de chez vous
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur
Pour commenter sans créer de compte, il vous suffit de cliquer dans la case « nom » puis de cocher la case « je préfère publier en tant qu’invité ».