Notre sélection de cadeaux pour Noël

À l'approche des fêtes de fin d'année, la rédaction de la Salamandre vous a préparé une sélection de cadeaux 100% nature et éthiques. De beaux livres et des revues qui émerveilleront vos proches tout au long de l'année !

Les plantes sauvages - Une invitation dans le monde passionnant des plantes sauvages d’Europe.

Fruit de 4 ans de travail, ce beau livre divulgue les secrets de 110 plantes de nos régions, de la haute montagne à la mer, en passant par la forêt et la campagne.

Faits historiques ou mythologiques, critères d’identification, usages, recettes et histoires cocasses : les auteurs dressent un portrait inédit de fleurs ou d’herbes en dévoilant leurs facettes les plus surprenantes.

L’ouvrage est intégralement illustré par plus de 900 dessins originaux de Lorenzo Dotti, peintre et illustrateur naturaliste internationalement reconnu !

Un ouvrage patrimoine à dévorer, partager et offrir. Vous pourrez en savoir plus sur le livre Les plantes sauvages ici

Le Grand Livre de la Nature - Biodiversité grand format !

Monumental, immersif, unique. Avec 2500 espèces traitées et plus de 4500 dessins et schémas originaux, cet ouvrage encyclopédique vous plonge au cœur de la nature sauvage grâce à des textes précis et vivants, et des planches d’identification richement illustrées. Fruit de 20 ans de travail de la Salamandre, Le grand livre de la nature est un pari éditorial sans précédent!

Découvrez Le grand livre de la nature sur notre boutique en ligne

L'Agenda de la Nature au Jardin 2024 - Un brin de nature au quotidien

L’agenda de la nature au jardin est l’aide-mémoire indispensable pour s’immerger dans la nature au plus près de la maison, dans le jardin ou le parc du quartier, à travers des conseils et une ambiance graphique zen.

En 2024, une attention particulière est accordée aux liens que nous tissons avec le vivant, animal ou végétal, source de biodiversité.

Les droits d’auteur des textes de cet agenda sont reversés à un jardin collectif, associatif et solidaire afin de favoriser la biodiversité.

Commandez L'agenda de la nature au jardin 2024 sur notre boutique en ligne.

Abonnement à la Revue Salamandre
La revue de tous les amoureux de nature

Pour les amoureux de nature : un abonnement à la Revue Salamandre

La Salamandre invite ses lectrices et lecteurs à découvrir la beauté d’une nature authentique et la vie surprenante des animaux et des plantes de nos régions. Chaque numéro permet de vivre près de chez soi mille rencontres insolites au fil des saisons avec un dossier richement illustré, des interviews, des actus, des récits d’observations sur le vif, des idées d’escapades et des reportages. Avec chaque numéro, un miniguide de détermination pratique et ultra-compact.

Depuis l'année dernière, la Revue Salamandre s'est enrichie d'un nouvel hors-série S+. Un bel objet de 148 pages avec des reportages en format long qui paraît annuellement en septembre et qui traite de thématiques transverses touchant à notre lien au vivant. Découvrez nos nouvelles offres d'abonnements ici.

L'effet papillon

L'effet papillon - Effet "WOUAW" garanti

Ce beau livre unique en son genre vous plonge dans l’univers poétique des papillons, ces insectes populaires aux mille couleurs. Vous y découvrirez les images à couper le souffle de Ghislain Simard, Maître français de la photographie à haute vitesse, qui est parvenu à figer leur vol insaisissable. Les photos sont accompagnées par les textes vivants de Vincent Albouy, auteur naturaliste renommé et fin connaisseur de ces prodiges de l’évolution.

Ensemble, ces deux auteurs passionnés révèlent la beauté fragile et la grâce des papillons, tout en attirant l’attention sur les dangers qui provoquent leur déclin.

Découvrez le livre L'effet papillon sur notre boutique en ligne

Petite Salamandre
Abonnement à la Revue Salamandre

Et n'oublions pas les enfants...

Offrez à vos petits curieux de nature des moments inoubliables à la découverte des animaux qui nous entourent avec l'une de nos 2 revues jeunesse : la Petite Salamandre pour les 4-7 ans et la Salamandre Junior pour les 8-12 ans.

Découvrez également notre sélection de cadeaux pour les enfants