Le numérique au secours des abeilles
En Suisse romande, Bee-Connect installe des ruches connectées chez les particuliers et les entreprises. Un bon moyen pour surveiller les butineuses.
En Suisse romande, Bee-Connect installe des ruches connectées chez les particuliers et les entreprises. Un bon moyen pour surveiller les butineuses.
Pesticides, parasites, banalisation du paysage, les abeilles sont assaillies de toute part. Partant de ce constat, Jérôme Rampazzo et Jean Hauss-Meyer ont décidé de réagir. Amateurs de miel, ces deux amis genevois ont fondé l’association Bee-Connect pour s’engager concrètement dans la sauvegarde de ces insectes. Basée à Morges, cette organisation propose depuis 2016 un service de location de ruches connectées. De quoi s’agit-il ? De ruches traditionnelles, mais équipées d’une série de capteurs et indicateurs d’alerte. Humidité, luminosité, température, pression atmosp

La suite de cet article est disponible pour les abonnés à la Revue Salamandre
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
Comment accéder aux articles en illimité ?
Soutenez un média indépendant,
Abonnez-vous à la Revue Salamandre
et créez votre compte en ligne, c’est tout !
A partir de 39€ / an
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous

Cet article est extrait de la Revue Salamandre
Catégorie
Vos commentaires
Ces produits pourraient vous intéresser
Poursuivez votre découverte
La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Plongez au coeur d'une nature insolite près de chez vous
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur
Pour commenter sans créer de compte, il vous suffit de cliquer dans la case « nom » puis de cocher la case « je préfère publier en tant qu’invité ».