Paris…grinations des faucons
De passage à Paris ce 25 mars, La Salamandre a eu la chance de rencontrer l’artiste franco-japonais Tsunéhiko Kuwabara devant la tour aux faucons pèlerins.
C’est le 4ème et dernier épisode des coulisses urbaines du dossier de La Salamandre sur le rapace bolide. Après Bruxelles, Rome puis les malheureuses nouvelles zurichoises, l’étape dans la Ville Lumière est réjouissante. Le soleil brille, la cheminée Beaugrenelle qui abrite le couple de faucons défie la vieille dame Tour Eiffel. Après dix minutes seulement, vers 18h30, la silhouette de la star est repérée dans le ciel bleu par Tsunéhiko Kuwabara. Le faucon pèlerin tourne un instant puis file dans son nid qui domine la ville. Quelques secondes après, un oiseau décolle puis disparait derrière les barres d’immeubles, sortes de falaises urbaines. Peut-être un relais de couvaison entre le mâle Yaco et la femelle Yaca?
L’artiste révèle ensuite son carnet riche en croquis, vifs et stylés, destinés à réjouir les lecteurs de la future Salamandre n°229. Le soleil se couche sur la Seine, il est temps de rejoindre la brasserie voisine pour faire plus ample connaissance.
Plus d’info en vidéo sur le site dédié aux faucons parisiens
Catégorie
Vos commentaires
Ces produits pourraient vous intéresser
Poursuivez votre découverte
La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Plongez au coeur d'une nature insolite près de chez vous
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur
Pour commenter sans créer de compte, il vous suffit de cliquer dans la case « nom » puis de cocher la case « je préfère publier en tant qu’invité ».