Litière en flammes
Abonnés« En forêt, les feux d’artifice automnaux vont bientôt laisser leur place au long hiver. Les dernières feuilles vivement colorées gisent maintenant au sol: il y a les jaunes des peupliers noirs et des érables champêtres, les bordeaux des viornes lantanes et des cornouillers sanguins et les oranges des hêtres. Mais les reines absolues du sous-bois, ce sont les feuilles du cerisier sauvage. Sur ces palettes chromatiques végétales, verts, jaunes et rouges se côtoient sur un même petit limbe avec désinvolture. Des joyaux naturels à déguster encore pendant quelques jours… »
Boschi collinari, Turin (Italie), fin novembre 2014.
par Lorenzo Dotti
Illustrateur italien, Lorenzo Dotti est professeur de dessin naturaliste à l’Institut universitaire Suor Orsola Benincasa de Naples. Ses illustrations ont été publiées dans de nombreux livres traitant de sujets scientifiques. Retrouvez-le sur son blog : lorenzodottisketcher.blogspot.it
Catégorie
Ces produits pourraient vous intéresser
Poursuivez votre découverte
Nos 3 revues
Salamandre Junior (8 - 12 ans)
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Découvrir le magazinePetite Salamandre (4 - 7 ans)
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique
Découvrir le magazineLa Salamandre est un éditeur indépendant et sans but lucratif entièrement dédié à une cause essentielle : faire aimer la nature. Partez à la rencontre d'animaux petits et grands ou de plantes incroyables qui vivent tout près de chez vous.
