Passeurs de lunes
Pendant quatre ans, le photographe naturaliste Eric Médard a immortalisé la vie secrète des animaux nocturnes… sans les déranger. Voici dans un livre étonnant la nuit comme vous ne l'avez jamais vue.
Pendant quatre ans, le photographe naturaliste Eric Médard a immortalisé la vie secrète des animaux nocturnes… sans les déranger. Voici dans un livre étonnant la nuit comme vous ne l'avez jamais vue.
Objectif nuit « Quand l’homme dort, les souris dansent. Mais elles ne sont pas les seules. Il y a aussi la genette, la martre, le chevreuil, le renard ou la loutre. Quel dommage que la vie de tous ces noctambules nous soit inaccessible. N’y aurait-il pas un moyen de les voir sans les déranger ? Serait-il possible d’immortaliser leur ronde sauvage ? Et si je bricolais mes boîtiers photographiques, que j’éclairais les animaux sauvages avec des spots infrarouges? Cela me permettrait de les saisir avec une lumière invisible qui ne devrait pas les déranger... » Les passe-murailles «

La suite de cet article est disponible pour les abonnés à la Revue Salamandre
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
Comment accéder aux articles en illimité ?
Soutenez un média indépendant,
Abonnez-vous à la Revue Salamandre
et créez votre compte en ligne, c’est tout !
A partir de 39€ / an
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous

Cet article est extrait de la Revue Salamandre
Catégorie
Vos commentaires
Ces produits pourraient vous intéresser
Poursuivez votre découverte
La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Plongez au coeur d'une nature insolite près de chez vous
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur
Pour commenter sans créer de compte, il vous suffit de cliquer dans la case « nom » puis de cocher la case « je préfère publier en tant qu’invité ».