Festival du Film Vert, 11ème édition
Du 1er au 31 mars 2016, le 11ème Festival du Film Vert dévoile un programme alléchant.
Le mois de mars est le mois du documentaire vert : pour la 11ème fois, une trentaine d’équipes de bénévoles ont préparé, un peu partout en Suisse romande, en France voisine et à Zurich, une sélection des documentaires les plus intéressants du moment. On y traitera de réchauffement climatique, d’agriculture et de nature, mais on s’interroge aussi sur les alternatives possibles à notre modèle économique, sur une autre façon d’envisager notre société.
2 films Salamandre dans la sélection 2016
Le voyage de l’eau de Frank Neveu et Le roi pêcheur de Vincent Chabloz figurent dans la sélection de cette 11ème édition ; on y retrouve également le film Sentinelle, également réalisé par Vincent Chabloz.
Des diffusions sont prévues samedi 5 mars à Porrentruy, samedi 12 et dimanche 13 mars à Nyon et dimanche 20 mars à Ferney-Voltaire. Regardez le programme et planifiez vos séances !
Le voyage de l’eau : bande-annonce
Le roi pêcheur : bande-annonce
Une édition record
Exactement 164 séances sont prévues pour 40 films différents, sans compter un certain nombre de projections réservées aux écoles. C’est un nouveau record et cela permet aux organisateurs d’attendre un peu plus de 8’000 personnes pour cette édition. A l’issue de la plupart des projections, des spécialistes ont été invités pour échanger avec le public et poursuivre la réflexion. Le Festival du Film Vert est en effet devenu, année après année, un lieu d’échanges et de discussions où l’on peut prendre le temps de penser à l’avenir.
Le programme complet, les horaires, des extraits et toutes les informations pratiques sont disponibles dès à présent sur le site officiel du festival.
Catégorie
Vos commentaires
Ces produits pourraient vous intéresser
Poursuivez votre découverte
La Salamandre, c’est des revues pour toute la famille
Plongez au coeur d'une nature insolite près de chez vous
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique
merci de ne pas les utiliser sans l'accord de l'auteur
Pour commenter sans créer de compte, il vous suffit de cliquer dans la case « nom » puis de cocher la case « je préfère publier en tant qu’invité ».