
Tétrix des vasières, un criquet de poche
Certains criquets se rencontrent toute l'année ! Le naturaliste Guillaume Cochard nous donne rendez-vous avec le mini tétrix des vasières.


Certains criquets se rencontrent toute l'année ! Le naturaliste Guillaume Cochard nous donne rendez-vous avec le mini tétrix des vasières.
« On a tendance à cantonner les grillons, criquets et sauterelles aux prairies et à la période estivale. Pourtant, certains se voient toute l’année. C’est le cas du tétrix des vasières qui apprécie les sols nus. On trouve ce minicriquet autour des petites mares, à la loupe : il ne mesure que 7 à 10 mm ! »

Natif de Corsept, en Loire-Atlantique, Guillaume Cochard est aide-bagueur et conservateur des réserves du Massereau et du Migron, sur l'estuaire de la Loire. Ce jeune naturaliste passionné nous entraîne sur ces vastes zones humides protégées.

Cet article est extrait de la Salamandre
Catégorie
Ces produits pourraient vous intéresser
Poursuivez votre découverte
La Salamandre c’est des revues pour toute la famille
Plongez au coeur d'une nature insolite près de chez vous
Donnez envie aux enfants d'explorer et de protéger la nature
Faites découvrir aux petits la nature de manière ludique